Poules. Ha… yeah!
En ce moment, c’est vacances. Du coup, on s’occupe des extérieurs…
Commencé il y a quelques temps (un an tout juste à vrai dire…), le poulailler en palettes est désormais terminé. Il devrait pouvoir accueillir d’ici peu quelques gallinacés.
L’intégralité du poulailler est réalisé à base de matériaux de récup’. Le bois (de palette, l’agglo et les tasseaux), ainsi que les tuiles (des Velux dernièrement posés), et même la quincaillerie (clous, charnières) ont été récupérés, ou se trouvaient sur place.
Quelques photos du montage.
-
- On dessine les contours de l’enclos (de la clôture de Maya jusqu’à la bambouseraie). Et on oublie un peu le chantier…
-
- Puis la semaine dernière, on s’y remet. Les nichoirs (en panneau d’agglo bardés palette) sont construits et équipés d’un couvercle sur charnière (pour pouvoir chiper les œufs). Enfin, on se brise le dos à la hisser sur ses pilotis… (aïe)
-
- Et quelques tuiles, et un peu de tôle (d’un vieil abris de jardin démonté) viennent parfaire l’étanchéité
Dès le grillage et un portillon terminés, nous pourrons aller acheter quelques « clouques »… et bientôt faire de bons gâteaux!!

La bambouseraie (alias « la forêt des pandas ») a eu droit a sa taille annuelle (coupe des feuilles à hauteur des yeux). C’est très agréable et « léger » vue de la maison

Nous sommes venus à bout de l’un des ronciers géants qui occupait le terrain à notre arrivée. C’est Maya qui a fait la majeure partie du travail, aidée par quelques coups de lames

L’un des avantages de vivre dans un ancien marécage, c’est de pouvoir observer beaucoup d’insectes et de batraciens. Notamment des papillons et de petites libellules multicolores (par centaines!)
La semaine prochaine, on se remet dans les combles. Au programme, chaux et plâtre.
À suivre…
Articles similaires
Tags:bambou, bricolage, chèvres, clôture, clouque, glousse, libellule, palette, photos, pondelabarthe, poulailler, terrain
Alors là, bravo aux architectes novateurs, les clouques seront heureuses de pondre dans un paradis pareil….Que de changement en 1 an…