On avance

DSC05494

Coucou à tous

Ça fait bien longtemps qu’on a pas posté, mais c’est pas pour autant qu’on a rien fait 😉

On a bien avancé le comble de Malou. Après le « squat-à-jeux » fini de doubler cet été, c’est la chambre qui s’est vue habillée pour affronter l’hiver.

Une jolie idée de Christine d’incruster un de ses bijoux dans l’enduit au dessus d’une autre étagère.

DSC05500
Ici on a rebâti, et l’enduit de finition ne semble pas prendre la même teinte en séchant (plus gris/jaune, dû a un changement de dosage). Je tenterai un badigeon de chaux bien blanche si ça persiste.

À noter que malgré quelques sueurs froides et pas mal de gym de cerveau, toute l’élec du comble fonctionne (4 sources lumineuses pour 7 interrupteurs, ouf…!)

Petite surprise lorsque l’on a voulu passer l’évent de la microstation dans un ancien conduit de cheminée:

Maintenant, il va falloir faire et gratter du plâtre (on est équipé, y’a plus qu’à se jeter)

À suivre.

PS: Ha… et puis un peu comme tout le monde ce soir…

PDLB_est_charlie

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

2 responses to “On avance”

  1. M'mam says :

    Super le futur château de la petite princesse. L’idée de Christine est vraiment très sympa. et puis… mais non tu n’es pas obsessionnel… un peu maniaque peut être…Petit message de Thomas, si en électricité tu as besoin, des doutes, envies d’infos….etc, n’hésites pas à l’appeler.

  2. Souriou famille says :

    Ça faisait longtemps que je n’avais pas jeté un oeil ici… la vache ! C’est trop beau ! Bravo et bon courage pour la suite !
    Des bisous des Mayennais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s